Abonnés

Que la victoire est belle pour l'USC

Par Didier Navarre
  • Que la victoire est belle pour l'USC
    Que la victoire est belle pour l'USC
Publié le Mis à jour
Partager :

Après quatre revers consécutifs, l'USC a retrouvé le chemin de la victoire (39-35). Dans le money time, Aurillac arrache un précieux bonus défensif.

Le résumé

Avec une série de quatre rendez-vous infructueux, l’USC se devait de briser cette spirale infernale. Après avoir défloré le score par une pénalité de Gilles Bosch, Carcassonne est soudainement devenu apathique. Aurillac s’est alors fait un plaisir de prendre les initiatives et d’imposer peu à peu son jeu. Une fois les pendules remises à l’heure par l’excellent Joris Segonds (3-3), les Cantalous ont pris la tête au tableau d’affichage par une réalisation en bout de ligne d’Albert Valentin (8-3). Dans l’obligation de courir après le score, l’USC a rétabli l’équilibre par la botte fructueuse de Gilles Bosch offrant à sa formation la faveur du tableau d’affichage (12-11). Puis (19-11) grâce à une belle réalisation de ligne de Sébastien Giorgis. Sur la sirène, Joris Segonds a ramené le score à une proportion plus raisonnable (19-14).

A la reprise, le débat a pris un peu plus de hauteur. Les deux formations ont respectivement proposé un jeu un peu plus ambitieux au point que le tableau d’affichage, a souvent été sollicité. Avant l’heure de jeu, Carcassonne a fait un petit break au score (29-21). A moins d’un quart d’heure de la sonnerie finale, une nouvelle pénalité de Gilles Bosch a compliqué un peu plus la tâche cantalienne (32-21). En cette fin de rencontre, Aurillac indiscipliné, a finalement baissé les bras. Carcassonne n'en demandait pas tant pour mettre un terme à cette série de quatre défaites consécutives. L'USC finit l'année en beauté. Quant à Aurillac, il ramène un très flatteur bonus défensif arraché dans les ultimes secondes et un peu contre le cours du jeu.

Le tournant

Le carton jaune infligé à l’arrière, Jack Mc Phee (63e), a fragilisé Aurillac. Ce dernier s’est retrouvé en infériorité numérique. Et surtout, cette faute a été sanctionnée par une pénalité de Gilles Bosch portant le score à (32-21).

L'homme du match

Les 23 carcassonnais sur la feuille de match.

Les meilleurs

Gilles Bosch, Carol Raynaud, Darrell Dyer, Pierre Hughet à Carcassonne ; Paul Boisset, Joris Segonds, Albert Valentin à Aurillac.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?