Abonnés

Ernest-Wallon met le rugby féminin à l'honneur

Par Didier Navarre
  • Ernest-Wallon met le rugby féminin à l'honneur
    Ernest-Wallon met le rugby féminin à l'honneur
Publié le Mis à jour
Partager :

Dimanche c’est le premier derby de l’histoire entre le stade toulousain et Blagnac. Une rencontre qui aura pour cadre le stade wallon…

Le Top 8 féminin donne un coup de jeune au rugby toulousain. Jadis entre 1994 et 2003, les derbys de la Haute-Garonne entre le Stade toulousain et Colomiers entretenaient des discussions enflammées autour d’un ou plusieurs verres. Désormais, ce derby avec un D majuscule n’a plus droit de cité. À l’heure actuelle, le derby de la Haute-Garonne au sein du plus haut niveau de la hiérarchie ovale, c’est maintenant une affaire de femmes. Dimanche dans l’enceinte même du stade Ernest-Wallon, le Stade toulousain en découdra face à Blagnac. Une opposition qui sera la première de l’histoire entre les stadistes et le tout nouveau Blagnac rugby féminin. Une opposition XXL entre deux formations qui ont fait une très fructueuse entame de championnat. Les Stadistes se sont exportées avec succès à Rennes (14-8) et à Bayonne (17-6) tandis que les Blagnacaises se sont imposées à Bobigny (16-13). En revanche, elles ont eu quelques frayeurs lors de la venue de Rennes samedi dernier. Les Haut-Garonnaises se sont imposées à la dernière seconde à la faveur d’un drop de l’ouvreuse Audrey Abadie (victoire 8-7).

Blagnac : sans Neisen ni Abadie

Qui du Stade toulousain ou Blagnac confortera son invincibilité ? Tout laisse croire que les Stadistes ont la faveur du pronostic d’autant qu’elles vont évoluer sur la grande pelouse d’Ernest-Wallon. Et d’autre part, Blagnac sera fragilisée par l’absence de deux joueuses cadres : Marjorie Mayans et Carla Neisen retenues avec France VII. « Nous payons l’impôt sur la fortune, dit avec humour le manager blagnacais, Richard Caravacca. Pour ce derby de la Garonne, c’est bien dommage d’être privés de deux excellentes joueuses. Au sein de l’effectif, nous avons des ressources et des réserves. Les remplaçantes seront à la hauteur. Nous avions demandé d’avancer le match au samedi 14 octobre, mais cela n’a pu être validé par le Stade toulousain. » Vivement dimanche pour cette suprématie haute-garonnaise.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?