Deux derbys, deux week-ends et une victoire. Vainqueur du derby face à Carcassonne, l’Usap repart à la conquête du rugby méditerranéen.

Perpignan avait commencé la saison par une belle victoire sur son voisin carcassonnais, en s’imposant 38 à 9 lors de la deuxième journée du Pro D2. Cependant la suite de la première partie du championnat n’a pas été aussi satisfaisante pour l’ancien champion de France. Prenant une raclée à Narbonne lors de la 11e journée (41 à 8), les Catalans ont essuyé un deuxième revers face à Béziers, leader des clubs méditerranéen lors de la 13e journée.

Pour leur premier « derby retour », Perpignan a affronté Narbonne à l’occasion de la 20e journée de Pro D2. Les sang et or ont infligé une raclée à Carcassonne. Pourtant malmenés en début de match, les Catalans sont venus recoller au score juste avant la mi-temps, bien aidés par le retour du numéro 7, Jean-Pierre Pérez. De retour du vestiaire, Perpignan a vu ses efforts récompensés par deux essais de pénalité, ce qui leur permet de s’imposer 40 à 14.

Béziers, un adversaire de taille

L’Usap a à peine le temps de souffler, qu’il doit déjà se préparer à affronter le leader méditerranéen, Béziers, troisième du classement. Au-delà du derby, cette rencontre permettrait aux Catalans de remonter dans le classement général, et de prendre la place d’Albi, sixième du classement avec le même nombre de points. L’Usap devra faire face à un adversaire plus que jamais décidé à reprendre la deuxième place du classement. Rendez-vous demain soir à Aimé Giral, à 20 h 45 pour un derby haut en couleur.

Midi Olympique

Le journal du rugby depuis 85 ans.
Midi Olympique vous attend en kiosque chaque lundi et chaque vendredi, ici sur le web et sur Twitter