Abonnés

Féminines : plongée au cœur du derby tarnais

Par midi olympique
  • Féminines : plongée au cœur du derby tarnais
    Féminines : plongée au cœur du derby tarnais
Publié le Mis à jour
Partager :

Après de belles performances face aux Tarbaises et aux Rochelaises, les Gallaicoises ont une nouvelle fois prouvé leur bonne forme du moment. Le Petit Poucet s’est imposé contre les « professionnelles » du CO.

« Entre nos ennemis, les plus à craindre sont souvent les plus petits », nous comptait Jean de La Fontaine au XVIIe siècle dans sa fable du lion et du moucheron. Trois siècles plus tard, l’Union athlétique gaillacoise est clairement apparue comme étant le moucheron, s’en allant affronter le lion castrais, son ennemi depuis toujours, lors du derby tant attendu à l’aube du mois d’octobre. Castres, héritier des infrastructures liées à la structure professionnelle du CO et à l’influence qu’il exerce sur le département du Tarn. Gaillac, petit club de campagne « se débrouillant avec les moyens du bord » comme préfère le décrire la présidente de la section féminine, Dany Linares.

Mais comme dans la fable, les filles de Gaillac ont prouvé une fois de plus face à Tarbes, Castres et La Rochelle, combien leurs efforts et l’ambition dont elles font preuve dans ce championnat Armelle-Auclair avaient été payants au moment de remporter trois rencontres d’affilée pour finalement se hisser à la troisième place du classement général. Une forme de revanche sur l’histoire. Trois siècles plus tard, Jean de La Fontaine est plus que jamais d’actualité. R. P.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?