Abonnés

Bouhy : «Alexandre devrait garder le silence»

Par midi olympique
  • Bouhy : «Alexandre devrait garder le silence»
    Bouhy : «Alexandre devrait garder le silence»
Publié le Mis à jour
Partager :

Jérémy Bouhy, l’agent sportif qui accompagne la carrière d’Alexandre Dumoulin, explique comment et pourquoi le racingman a choisi de révéler sa situation personnelle.

Pourquoi Alexandre Dumoulin a-t-il choisi de communiquer de manière si brutale ?

Le joueur et son entourage ont décidé d’eux même, de briser aujourd’hui «le secret de Polichinelle», en accord avec son club et le staff de l’équipe de France après avoir prévenu Carole Dumoulin, la maman, Marc Cécillon, et l’une de ses deux filles. Jusqu’à cette semaine, Alexandre avait choisi de ne jamais évoquer publiquement cette ascendance connue de quelques initiés. Mais il est en train de devenir un joueur médiatisé, on savait qu’il allait se passer un truc un jour ou l’autre sur les réseaux sociaux. Son choix est donc de reconnaître cette situation, ce qui se murmurait dans les soirées rugby, et aussi d’arrêter de fantasmer sur le fait qu’il en a souffert. Alexandre n’a jamais manqué d’amour avec sa maman et son père adoptif, Xavier Montméat, ancien troisième ligne de Bourgoin et de Villefranche-sur-Saône.

Pourquoi avoir choisi d’effectuer cette annonce une semaine avant le Tournoi ?

Nous avons préféré cette annonce en marge d’une rencontre à laquelle le joueur ne participera pas, parce que ce sujet demeure tout de même compliqué. Alexandre a souhaité ne pas s’exprimer, et devrait garder le silence sur le sujet à l’avenir. Il appréhendait de plus en plus la révélation de cette histoire, même s’il sait qu’à long terme ça va quand même le soulager et lui faciliter la vie.

Des relations ont-elles été nouées entre Alexandre Dumoulin et Marc Cécillon ?

Il n’y a jamais eu de rencontre physique entre eux Marc Cécillon et Alexandre Dumoulin, ni tentative. Pas de texto, pas de mail non plus. Mais ça ne veut pas dire qu’ils ne se rencontreront jamais.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?